ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Dialogue inter-comorien : Un projet tombé à l’eau par Beit Salam ?

Le parti Ulezi a opté pour un dialogue inter-comorien pour sortir le pays de la crise politique. Malgré la disponibilité du parti Ulezi, Natuk Mohamed Mouzaoir, premier secrétaire national du parti Ulezi indique qu’il a porté le projet jusqu’à la porte de Beit Salam.

Ulezi n’a jamais changé d’un iota depuis mars  2019, selon Natuk Mohamed Mouzaoir, premier secrétaire national dudit parti. « Pour nous le pouvoir d’Azali est un pouvoir de fait et non de droit », précise-t-il. Dès lors qu’un dialogue national reste le seul moyen de sortir le pays de l’impasse, l’administrateur du parti Ulezi a rassuré qu’ «  à partir de là nous ferons tout ce qui est de notre ressort pour que notre pays retrouve l’ordre constitutionnel ».

 Pour Ulezi le 26 mai n’est pas la fin du monde, c’est une date symbolique et constitutionnelle. Mais l’état de droit reste un objectif que chaque comorien épris de liberté et de paix réclame dignement. « Les partisans d’Azali doivent baisser la tête et regretter les 5 années de la présidence de la CRC. Notre pays a perdu toute sa crédibilité au niveau international. Aujourd’hui, les piliers qui ont toujours porté notre peuple sont écrasés que ça soit la religion, la notabilité ou encore le débat politique », déplore-t-il.

Le parti Ulezi est doté d’une stratégie pour la sortie de crise. Le pouvoir continue à jouer ses cartes en main pendant que le pays est englouti et risque le chao. « Nous avons une stratégie pour orienter le débat politique national et sortir le pays de cette crise.  J’ai porté ce projet de dialogue inter comorien pour la réconciliation nationale jusqu’à la porte de Beit Salam maintenant, c’est à Azali de répondre devant l’histoire et assumer ses responsabilités sinon, il sera obligé d’endosser toute mauvaise surprise », conclut Natuk Mohamed Mouzaoir.

KSA

Laisser un commentaire