ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Entreprenariat : Des gigantesques projets pour les femmes entrepreneures

Ce mardi, le ministre de l’économie a reçu l’association des femmes entrepreneures du pays présidée par Mme Naila Abbas. Ce réseau national des femmes entrepreneures ont présenté ses activités au ministre de l’économie et demandent un appui dans de nombreux programmes que le pays pourrait bénéficier du Comesa.

« Notre fédération est membre du Comesa, lequel a mis en place de nombreux programmes qui nous seraient bénéfiques. Nous voulons donc l’accompagnement du ministère afin de les bénéficier. On peut notamment citer le projet d’une banque pour les femmes, celui de l’agriculture qui consiste à transformer du manioc en farine, celui de couture… », a expliqué la présidente du réseau national des femmes entrepreneures, Naila Abbas. Cette fédération est créée en 2015. Elle comprend des femmes de tous les secteurs, notamment le commerce, l’agriculture, la culture, la transformation de poisson, l’artisanat.

La présidente de cette fédération a rappelé que le ministère de l’économie ne ménage aucun effort pour leur venir en aide afin de réaliser leurs activités. Le réseau national des femmes entrepreneure travaille avec l’union des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture pour identifier les projets prioritaires dans les divers secteurs intéressant les femmes.

Quant au ministre de l’économie en charge des investissements, Houmed Msaidié, « le gouvernement reste à votre disposition pour vous aider à développer cette fédération. Des projets tels que la banque des femmes ne peuvent qu’être soutenus. Il s’agit d’une initiative innovante pour aider les femmes à disposer de leur propre structure financière devant les aider à réaliser leurs projets », a-t-il dit. Et lui d’annoncer, « nous allons saisir le ministre des finances pour étudier ce projet et voir comment vous accompagner. »

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire