ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coupe des Comores : L’Olympique de Misiri accueillie en fanfare à Ndzuani

Les champions des Comores Sima Misiri sont arrivés, hier mardi, sur l’ile de Ndzuani et sont accueillis par une foule de supporters. Pour Yasser Ali Assoumani, président d’honneur de l’équipe c’est « une fierté nationale ».

Alors qu’ils ont, pour la première fois, remporté le trophée de la coupe des Comores, les joueurs de l’Olympique de Sima Misiri se trouvent depuis hier à Ndzuani et savourent sa victoire. Le président d’honneur de ce club, Yasser Ali Assoumani a manifesté sa joie pour ce trophée de la coupe des Comores. « Je suis fier pour ce trophée. Je voudrais aussi remercier et encourager FCO car c’est une très grande équipe qui a marqué le sport comorien. Les deux équipes ne peuvent pas gagner. Sima Missiri a eu la chance de remporter la coupe. Je voudrais également les féliciter et remercier tous les anjouanais pour leurs soutiens jusqu’à cette victoire », a exprimé Yasser Ali Assoumani.  

Le capitaine de Sima Misiri, Aksam Majani exprime sa joie et sa peur pour les anjouanais. « Ma peur est devenue ma plus grande joie en ce jour, j’avais peur pour les anjouanais, je pensais beaucoup aux anjouanais. Les années passés, nos frères de Ngazidja remportaient cette trophée et cette année les anjouanais l’ont remportée, je les remercie mais particulièrement mes coéquipiers », a-t-il souligné.

Les supporters ont de leur part manifesté leur joie. Pour les supporters de l’équipe adverse, ils ont encouragé l’Olympique de Misiri et partagent ensemble cette scène de liesse. « Je suis supportrice   de FCO, car c’est l’équipe de ma ville. C’est une grand joie, je remercie les joueurs de Sima Misiri d’avoir ramené la coupe à Ndzuani car ce n’était pas un match entre Ouani et Sima, mais c’était un match de joie pour les anjouanais. Je suis venu en ma qualité de supportrice de FCO accueillir avec fierté l’équipe championne des Comores ».

Ahmed Zaidou (Stagiaire)

Laisser un commentaire