ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Débat Fakihi et Jimmy : Où est passé Dr Jimmy ?

Le débat politique organisé par la Chaine libre des Comores, en France, le samedi dernier, n’est pas déroulé comme prévu. Dr Jimmy, membre de l’opposition a fuit le débat. Seul le vice-président du Rddc, Fakihi Mradabi s’est présenté et a répondu aux questions.

C’était dans l’émission « Liberté pour Tous » de la Chaine libre des Comores que deux membres de la diaspora comorienne de France, plus précisément, Fakihi Mradabi du mouvement Rddc et Dr Jimmy du Dawula Ya Haki, ont été invités. Mais à la grande surprise, Dr Jimmy a fuit le débat. Où est-il passé ? Avait-il peur  de Fakihi Mradabi ? En tout cas le débat a eu lieu malgré…

Le vice-président du rassemblement de la diaspora pour le développement des Comores a répondu aux questions. Pour la crise sanitaire aux Comores, Fakihi Mradabi salue les dispositions prises par le président Azali contre le coronavirus. Selon lui, le peuple comorien doit être reconnaissant à l’égard d’Azali Assoumani qui ne ménage aucun effort pour prendre des bonnes mesures contre le coronavirus. « Le président Azali assure une bonne gestion du coronavirus que le président français, Emmanuel Macron », a certifié Fakihi Mradabi à la Chaine libre des Comores.

S’agissant de la vice-présidence du président Azali à l’Union africaine, le poids lourd du Rddc estime que ce poste est le fruit du parcours politique du chef de l’Etat comorien. Une bataille diplomatique et politique, dit-il. Le défenseur d’Azali en France, qui, avec son équipe, a réussi à lutter contre les manifestations des comoriens en France, défend la politique du président Azali et déclare que « Azali est élu président jusqu’en 2024. Il est légitime et il est le président de tous les comoriens. »

Le vice-président s’en est pris au Dawula Ya haki et tous les manifestants comoriens de l’extérieur comme de l’intérieur. Puisqu’il estime qu’ils (les manifestants) nuisent l’image du pays. « Si l’opposition prétend défendre un Etat de droit, elle a tort. Nous sommes un Etat démocratique et il faut se respecter. Nous ne sommes pas dans la jungle. Un Etat démocratique n’est pas synonyme de troubles, de violences », a-t-il expliqué.

Face à l’émission « Liberté pour Tous » du week-end dernier, l’opposition a-t-elle échoué ? Dr Jimmy, membre de l’opposition a fuit le débat. Seul le vice-président du Rddc, Fakihi Mradabi s’est présenté et a répondu aux questions.

KDBA

 

 

Laisser un commentaire