ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Des agents de SONEDE et SOLENEC sensibilisés

Une formation en comptabilité et utilisation du logiciel comptable « EBP » s’est ouvert hier à Moroni. Renforcer les capacités des comptables et financiers des deux sociétés (SONEDE et SONELEC), tel était l’objectif principal.

Ce sont deux sociétés nationales, créées par le gouvernement qui demande une comptabilité générale, procédure et utilisation du logiciel EBP. C’est une nouvelle ère  qui sert à moderniser ces deux sociétés. Une manière de renforcer davantage les capacités de leurs agents. Une formation qui est axée sur les concepts généraux, les règles de gestion, de prise en charge et de paiement, les règles d’acompte et encaissement, des opérations diverses, de paiement ou d’encaissement avant ordonnancement et de contrôle de comptes et vérification des soldes.

Le directeur général de la Société Nationale de l’Electricité des Comores (Sonelec), Abdou Said Mdahoma s’est adressé aux agents et a montré qu’ils ont l’obligation durant la période de cette formation, de démontrer la solidité en leurs capacités respectives en matière de comptabilité pour que les deux sociétés jouissent d’un acquis des outils et de procédure comptable. C’est avec une caution morale à leurs actions de se renforcer dans l’utilisation du logiciel nommé EBP. « La ponctualité durant cette période et aptitude en ce lieu dans les horaires qui vous seront établies, sera pour moi, une preuve éloquente de votre attachement », a souligné le directeur générale. Il a aussi exprimé sa gratitude à l’équipe des consultants de cabinet Mazars. Ce dernier est spécialisé dans les services comptables et les appuie dans ce projet, qui aura à travailler ensemble durant cette formation. Il s’agit bien évidement d’une formation qui sert à renforcer les capacités des agents des deux services pour répondre aux attentes de la population comorienne.

H.H

Laisser un commentaire