Dr Masse, citoyen comorien revient sur l’affaire de la détention de Sambi et rejette les propos de Me Larifou selon lesquels, « le président Azali a enfermé l’ancien président Sambi ». C’est plutôt Me Larifou qui l’a enfermé, selon Dr Masse.
Certains cadres de l’opposition estiment que le président Azali a emprisonné l’ancien président Sambi. De cette hypothèse, Dr Masse s’en prend à Me Larifou qui, selon Dr Masse, Larifou est le premier à dénoncer le détournement. « Nous n’avons pas encore oublié, les bandes sont là », dit-il. Dr Masse rappelle ainsi que l’avocat a même indiqué qu’il détient toutes les preuves. « Dans ses déclarations médiatiques, Me Larifou disait qu’il détient des preuves accablantes. Il a même promis de porter plainte contre X. Certes les comoriens ont la mémoire courte mais on n’a pas encore oublié. Comment osez-vous dire que le président Azali a enfermé Sambi ? C’est injuste », critique-t-il.
S’attaquant à Ridja, Dr Masse estime qu’il s’agit de l’hypocrisie. « Aujourd’hui Me Larifou rejoint le camp de l’opposition et demande la libération de Sambi, c’est insensé. Il change rapidement le langage, dommage pour sa qualité d’avocat. Comment un avocat peut accuser une personne sans preuve. Le ridicule ne tue pas », regrette Dr Masse.
Quant au développement du pays, il revient sur la question de l’énergie et salue les efforts déployés par le chef de l’Etat et du ministère des finances pour l’arrivée des groupes électrogènes afin d’en finir avec la crise énergétique. « C’est un grand pas franchi par le gouvernement. Cela explique l’engagement du chef de l’Etat de répondre aux attentes de la population », souligne-t-il avant de s’interroger : « pourquoi les groupes électrogènes tombent en panne ? » « Je pense qu’il appartient au directeur général et le directeur technique de la Sonelec de répondre à cette question », dit-il.
Kamal Said Abdou