ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Développement communal : Des matériels logistiques remis à l’association des maires

Hier lundi, l’association comorienne pour l’enfance et le développement des communautés  (CEDAC) a remis des matériels logistiques et bureautiques à l’association des maires à Ngazi ngomé, en présence du délégué chargé de la gouvernance locale à Ngazidja.

Il s’agit d’un projet fiancé depuis 2020 par l’ambassade des Etats-Unis pour  renforcer  les capacités sur la  gouvernance des communautés. Le don est composé de deux ordinaires, deux imprimantes, deux armoires, deux longues tables de conférences suivies par 40 chaises. L’association comorienne pour l’enfance et le développement des communautés remis ce matériel à l’association des maires de Ngazidja qui est le bénéficiaire.

Lors de la cérémonie, le président de l’association des maires, Dini Ahamada a salué et remercié cette volonté de l’ambassade des Etats-Unis à travers  la Cedac, pour son accompagnement au développement des communes.  «  Aucun mot n’est plus fort que dire ‘’Merci’’ à celui qui te tient debout dans les moments nécessiteux. Ce don est venu à un moment où notre pays retrace les routes de son émergence 2030, donc le moment opportun », a déclaré le maire de Bambao yahari.

Mohamed Abdou Abdallah, coordinateur du projet, rappelle qu’il s’agit de la 3ème phase du projet après que diverses activités ont précédemment eu lieu comme la formation des maires et les secrétaires généraux, la formation des formateurs pour les organisations et le bureau de l’association de la société civile de base, entre autres. « Cet appui va permettre aux deux institutions dont l’association des maires et la Maison des associations de Ngazidja,  d’avoir les outils de travail qui les faciliteront à remplir efficacement leurs missions pour le développement de la vie communautaire et le renforcement de la collaboration entre les communes et l’association », a dit le coordinateur du projet. Et lui d’annoncer la remise des matériaux dans les communes des autres îles, prochainement.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire