Alors que l’opposition n’a pas confiance au dialogue national, Houmedi Msaidié, porte-parole du gouvernement revient sur ce sujet et affirme que les portes des négociations sont toujours ouvertes. Le porte-parole du gouvernement, à travers une rencontre avec la presse, rassure que le rapport sera remis au président de la République.

Construire la démocratie demande des efforts communs, selon Houmedi Msaidié, porte-parole du gouvernement. A en croire le porte-parole, « personne n’est interdite de formuler ses propositions ou contre-propositions au dialogue national ». Alors que l’opposition ne donne pas confiance au gouvernement au sujet du dialogue, le porte-parole du gouvernement rassure que « si le chef de l’Etat se dit favorable au dialogue, c’est pour la seule raison, le respect et la préservation de la démocratie. Cela pour montrer à tel point le chef de l’Etat est déterminé pour la tenue du dialogue ».
D’ailleurs, avance le porte-parole du gouvernement, le chef de l’Etat a déjà rencontré des hautes personnalités de l’Onu et au menu des discussions, le dialogue national. « C’est regrettable, si aujourd’hui un homme comme Ahmed Hassane El-Barwane dit qu’il n’a pas confiance au dialogue au motif qu’il soit détourné comme le cas des assises. l’opposition a participé aux assises nationales et après ils se sont retirés. On ne sait pas pourquoi mais peut être ils n’avaient rien à proposer », a-t-il réagi.
En tout cas, rassure le porte-parole, le dialogue se tiendra car il y a des membres de l’opposition qui ont déjà compris la nécessité du dialogue. « Je pense qu’un rapport sera remis au président de la République après son arrivé », a-t-il dit. Le porte-parole met en garde l’opposition dans leur manœuvre visant à déstabiliser le pays. « Nous avons toutes les preuves de ce que nous avançons. Nous sommes au courant de tous », conclut le porte-parole du gouvernement.
Kamal Saïd Abdou








