ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Economie et commerce : Le président de L’Uccia en visite à Ndzuwani

Le président de l’union des chambres de commerce, Chamsouddine Ahmed est venu à Ndzouani pour une rencontre avec la chambre de commerce insulaire mais aussi les opérateurs économiques.

Moins d’un mois depuis son élection à la chambre de commerce, Chamsouddine Ahmed fait son premier voyage dans l’ile de Ndzouani puis à Mwali à la rencontre des chambres de commerce insulaires et les opérateurs économiques.  « Je suis le nouveau président de l’union de la chambre de commerce et je représente les iles. J’ai 3 semaines depuis que je suis là, donc c’était important de rencontrer la chambre de commerce de Ndzuwani, après j’irai à Mwali, rencontrer la chambre de commerce de Mwali, pour fairele point. Dans ces élections Opaco, Bazar à Mwali, et Alifata à Ndzouani, nous étions tous ensembles, nous sommes la même équipe donc on est venu pour les rencontrer et rencontrer les opérateurs économiques pour échanger et tracer une feuille de route des prochaines quatre années », a expliqué le président de l’Uccia, Chamsouddine Ahmed.

 Et lui d’ajouter, « on est entrain de semer, redresser, c’est sur le fait de notre rencontre avant de nous rencontrer ensemble dans les trois chambres de commerce pour dégager notre plan de route pour les quatre ans à venir. »

Le président de l’Uccia se félicite de la rencontre avec le ministre de l’intérieur et de l’économie pour l’allégement des mesures restrictives, notamment du couvre feu. « Je voudrais faire savoir que c’est notre première action, nous chambre de commerce. On a rencontré le ministre de l’intérieur, on l’a demandé que de libérer les opérateurs économiques pour pouvoir éviter les pertes ces dix derniers jours de ce mois de ramadan», a-t-il exprimé.

« L’année dernière, la covid-19 était la, aujourd’hui c’est le même problème mais on sait comment se protéger, et même si on a poussé le couvre feu jusqu’à 23 heures mais les gens doivent continuer à porter le masque et à se protéger en respectant les mesures barrières. On a rencontré le ministre de l’intérieur vendredi et la note est sortie le lundi », précise-t-il.

Ahmed Zaidou (Stagiaire)

Laisser un commentaire