ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Education : Un bulletin unique pour protéger le système éducatif

Alors que le ministre de l’éducation vit sous le feu des critiques des responsables des écoles privées qui dénoncent l’usage du bulletin unique, le ministre de l’éducation nationale, Moindjié Mohamed Moussa a rassuré lors d’une conférence de presse, lundi dernier que « cette idée de bulletin unique servira à protéger le système d’éducation contre la tricherie et la falsification des bulletins ».

Au cours d’une conférence de presse tenue lundi dernier, à Moroni, le ministre de l’éducation nationale Moindjié Mohamed Moussa s’est exprimé sur les raisons lui permettant à annoncer l’usage du bulletin unique dans tous les établissements scolaires en Union des Comores. « L’idée de ce bulletin unique est une façon de voir en temps réel la situation des écoles pour leur évolution  », a expliqué le ministre de l’éducation nationale. « Cette perspective relative au bulletin unique consiste non seulement à sécuriser la qualité de notre éducation pour l’immédiat et pour l’avenir de façon à ce que cela limitera le fléau des tricheries et des falsifications des bulletins. Il s’agit pour l’intérêt d’offrir une éducation de qualité et  bien sécurisée pour les générations futures », a-t-il renchéri.

Le ministre de l’éducation dénonce les anomalies caractérisées par des falsifications des bulletins qui, selon lui, des pratiques qui constituent un handicap majeur à l’éduction nationale. « Cette idée va servir à protéger l’identité de notre système d’éducation par ce que, en ce moment de mondialisation, toutes  les nations n’ont qu’à faire cela pour mieux se protéger contre les influences néfastes que cette ouverture du monde pourrait faire », a-t-il martelé.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire