ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Elections présidentielle à la Ffc : Saïd Ali Saïd Athoumani se lance dans la course

L’ancien président de la fédération de football des Comores, Saïd Ali Saïd Athoumani  a déposé lundi dernier sa candidature pour les prochaines élections du président de la Ffc prévues le 30 janvier 2021. Il a promis une meilleure concertation pour la Ffc durant les prochains 4 ans, une fois élu.

Suspendu avec  son équipe par ordre de la Fifa l’année dernière, l’ancien président de la fédération de football des Comores, Saïd Ali Said Athoumani se lance dans la course présidentielle. Le candidat se dit confiant à son équipe qui accompagne sa candidature. Il espère bénéficier sa ténacité, et son dévouement à travailler en concert en suivant le plan d’action déjà au programme. « Pour les 4  prochaines années, nous devons savoir que nous avons une petite fédération malgré les charges de taille qu’elle a. Nous ferons face à des programmes qui sont nombreux que ça  soit au niveau des infrastructures, des formations, dans l’administration, l’académie, les entraineurs, mais aussi le cas des arbitres. C’est un grand défi qui nous attend. Toutefois, avec l’appui de mon équipe, j’estime en outre pouvoir répondre les besoins légitimes pour le football comorien », a promis l’ancien président de la Ffc.

Saïd Ali Saïd Athoumani a également insisté sur l’importance d’incarner une meilleure concertation au sein de  la haute instance du football comorien pour redorer son image aux yeux des instances de football internationales. « Le plus important sera la concertation pour le mandant de 2021-2025, car j’ai une volonté de travailler avec l’équipe et leurs responsables pour peaufiner un programme commun », conclut-il.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire