ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Energie solaire : L’Urgc et Allfam Trade signent un contrat

L’union régionale de sanduk de Ngazidja (URGC) est une institution financière qui ne cesse de mettre en place un plan stratégique de développement économique. C’est le cas de la décentralisation des Sanduks dans l’île de Ngazidja, le rapprochement des services à la population, l’informatisation du système, le partenariat avec Allfam Trade pour l’équipement de l’énergie solaire.

« Des efforts ont été fournis pour évoluer les Sanduk de Ngazidja. Nous avons des démarches stratégiques pour maintenir une bonne gouvernance de notre institution. On consacre tous nos efforts sur les appuis aux activités mises à travers des idées appréciables et concrètes au respect des procédures. Toutes les régions sollicitent l’installation des caisses Sanduk (décentralisation). Nous adoptons une stratégie de rapprochement des services à la population. Nous avons un système d’informatisation sécurisée. Nous avons, récemment, signé un contrat avec Alltram Trade en vue d’équiper la population comorienne  à des kits solaires. Grâce à cette institution micro finance, les clients  ont accès à la mutuelle. Ces derniers temps, nous avons eu notre agrément », a annoncé le directeur général exécutif de l’union régionale de sanduk de Ngazidja, Chakira Moegni.

Pour montrer les activités déjà mises en place, le responsable d’exploitation, Fastovski Ismaila a fait savoir que l’URGC connait un changement positif durant ces derniers moments. « Nous avons actuellement, 41 caisses à Ngazidja. Les retraités auront accès facile à retirer leurs argents. Un bâtiment est construit pour accueillir les agents en cas de formations. Et tout ce que nous mettons en place provient de nos propres moyens. Actuellement, nous possédons des voitures. Le prêt de crédit commence à 15 000 kmf au lieu de 100.000 kmf pour les autres institutions micro financières », a-t-il indiqué.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire