ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Entreprenariat des jeunes : Une semaine d’activités d’orientation et des conseils

Trois jours d’activités d’orientation et des conseils pour les jeunes entrepreneurs. Au cours d’une conférence de presse tenue hier à la maison de l’emploi, le directeur général de cette institution s’est réjoui du déroulement des activités et espère que les résultats issus de cette semaine seront bénéfiques.

Il s’agit d’une semaine d’activités dédiées aux jeunes porteurs de projets et ayant l’ambition de créer leurs propres entreprises, selon le directeur général de la maison de l’emploi. Convaincu que la politique du gouvernement est de réduire le taux de chômage des jeunes, « tous les projets comme Msomo na Hazi et autres sont tous dédiés aux jeunes. Alors nous sommes satisfaits du déroulement des activités. Les jeunes se sont montrés très actifs », a indiqué le directeur général de la maison de l’emploi qui a précisé que l’objet de cette maison est d’accompagner les jeunes à l’insertion professionnelles. « Nous voulons que la maison de l’emploi soit comme le pôle emploi du Sénégal, Mayotte ou encore comme celui de la France qui offre les jeunes des emplois », a expliqué le directeur général.

Selon lui, l’ambition du chef de l’Etat est d’accompagner les jeunes. « La politique d’un jeune est égal un emploi n’est pas une rêve », a-t-il rassuré. Pour la directrice générale de l’insertion professionnelle, le pays dispose un atout permettant de développer le pays dans l’économie bleue ou encore l’économie verte. « Je crois que la jeunesse en est déjà consciente. Nous devons travailler dans la mer et dans l’agriculture. Notre terre est fertile, nous pouvons travailler pour gagner notre vie et créer notre propres entreprise », dit-elle. La directrice a rappelé que les Comores sont membres de la Sadc et bientôt, le pays sera membre de l’Omc, « alors c’est une occasion pour nous jeunes entrepreneurs de travailler sur des projets afin de bénéficier les aides », a-t-elle conclu.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire