Home / ÉCONOMIE / Entreprenariat : KomLink ambitieux  de créer des synergies pour développer les structures de ses membres

Entreprenariat : KomLink ambitieux  de créer des synergies pour développer les structures de ses membres

La mission première de KomLink est de se réunir et de créer des synergies pour développer les structures de ses membres, mais aussi d’accompagner et d’inspirer la jeunesse. En effet, KomLink est une association entrepreneuriale regroupant près de soixante-dix entrepreneurs de l’archipel des Comores.

L’association compte partager sa philosophie le aujourd’hui 09 juin à l’occasion du salon des entreprises qui a débuté mardi dernier au Palais du peuple à Moroni. « Ce sera l’occasion pour l’union d’entrepreneurs d’exprimer sa volonté de collaborer avec toutes les forces vives aux Comores », lit-on dans le communiqué de presse.

L’association regroupe près de soixante-dix entrepreneurs de l’archipel des Comores. L’objectif de KomLink  est de « partager une culture entrepreneuriale à impact au sein de la communauté comorienne. Elle a pour  mission première de réunir et de créer des synergies pour développer les structures de ses membres, mais aussi d’accompagner et d’inspirer la jeunesse. Une co-construction basée sur l’échange et l’apport mutuel est attendue pour faire ressortir tout le potentiel du territoire », ajoute-t-il.

« On est complémentaires. On peut s’apporter beaucoup », juge Naoufad Saandi co-fondateur de la market place Comores en Ligne et membre de l’association. « Nous sommes convaincus que comprendre et parler sa langue maternelle est une vraie force dans laquelle puiser pour évoluer dans ce monde et se sentir aligné avec ses origines, et donc avec soi-même»,  souligne- t-il. Pour mener à bien leurs projets, l’association a collaboré étroitement avec Mohamed Ahmed-Chamanga, l’auteur du Petit Kamusi, linguiste spécialiste du shikomori. Il est à l’origine d’une méthode de transcription écrite d’une langue traditionnellement transmise à l’oral.

Kamal Said Abdou

 

 

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!