Durant 14 jours de formation, les bénéficiaires ont été formés sur la manière de renforcer les capacités de petites et moyennes entreprises à se préparer à réagir et à s’adapter à l’impact des aléas. Lors de la remise des attestations de fin de formation, Karim Attoumani, un des bénéficiaires, a promis de former d’autres personnes.

Aucune entreprise n’est épargnée des catastrophes naturelles. Après le passage d’une catastrophe naturelle, les petites et moyennes entreprises ont du mal à se relever. « Alors la formation est bénéfique. Nous avons tous vu que notre pays a été frappé par le Kenneth et puis récemment la Covid-19 », a souligné Mourad Bazi, président du Modec.
14 personnes bénéficiaires de cette formation. « Durant la formation, nous avons beaucoup appris. Nous espérons former d’autres personnes dans les entreprises. Parmi les acquis de la formation, la manière de gérer sa propre entreprise pour éviter les risques », a avancé Karim Attoumani, un des bénéficiaires de cette formation. Selon lui, cette formation permettra à un entrepreneur de trouver une solution après le passage d’une catastrophe.
Le secteur privé est le plus ciblé par la formation. « La formation vise encore à protéger le secteur privé en cas d’un aléas naturels », a-t-il ajouté. Les aléas ne concernent pas seulement les catastrophes naturelles, il y a aussi les risques liés à la gouvernance, les risques liés aux catastrophes naturelles, les risques techniques et logistiques comme le manque de courant et les risques liés à une épidémie comme le cas de la période covid-19. « Ce sont des différentes catégories de risque qu’une entreprise peut subir au cours de son activité.
Kamal Saïd Abdou








