La fédération comorienne pour les consommateurs a procédé mercredi dernier, à Moroni, une passation de pouvoir entre l’ancien président Mohamed Mchangama et Nasrati Mohamed Issa, la nouvelle présidente. Un combat qui demande une persévérance si l’on veut atteindre les objectifs visés, selon le président sortant.
9 ans à la tête de la fédération comorienne pour les consommateurs, Mohamed Mchangama a passé la main à la nouvelle présidente, Nasrati Mohamed Issa, en présence de tous les membres du nouveau bureau exécutif. « Il m’a fallu quelqu’un d’autre pour me remplacer étant donné les multiples préoccupations du quotidien. Je souhaite la nouvelle présidente une belle aventure et elle doit savoir que le combat demande de la persévérance si l’on veut atteindre les objectifs visés », a déclaré Mohamed Mchangama, président sortant avant de rappeler les répressions ainsi que les arrestations qu’il a subies tout au long de son mandat.
L’ancien président de l’Assemblée nationale a également fait savoir les efforts qu’il a consentis dans son double mandant : la dénonciation de non-respect des droits universels de l’homme, notamment l’accession à l’internet, le contrôle des compagnies aériennes, l’injustice, l’énergie, entre autres. Le président sortant s’est dit confiant à sa successeuse pour la mise en place de toutes les dispositions utiles devant donner la Fcc son image à l’échelle nationale.
La nouvelle présidente estime d’être à la hauteur des nouvelles charges pour l’intérêt général. La nouvelle présidente s’est exprimée sur les nouvelles compétences acquises auprès de son prédécesseur et elle estime être en mesure de pouvoir ramener le bateau au bon port durant ses 4ans de mandature. Elle appelle à une solidarité pour la réussite collective de la Fcc.
Nassuf. M. Abdou