Les disparitions des gens en mer se multiplient malgré les dispositions mises en place par la direction de la pêche à travers le projet Swiofish. Un pêcheur d’origine anjouanaise a été perdu il y a quelques jours. Il est retrouvé en vie ce dimanche matin à Mbudé Dimani.
Aucune alerte n’est donnée depuis qu’il est disparu. Seul dans sa vedette, il est parti depuis Anjouan, hélas, il est perdu. Avait-il un moyen pour alerter qui que ce soit sur sa situation ? Les autorités compétentes n’ont reçu aucun signal d’une balise en détresse signalant la disparition d’un pêcheur. Ce que l’on sait, sa vedette a été déroutée. Et après des jours passés en mer, le pêcheur est retrouvé en vie dans la région de Dimani. « Nous nous sommes réveillés ce matin et nous avons appris que ce pêcheur a été perdu et il est un anjouanais qui exerce ses activités de pêche à Anjouan. Il est perdu il y a quelques jours. Heureusement, il est retrouvé en vie et fatigué », a témoigné un habitant de Mbudé Dimani.
Le pêcheur a été parti à Ndzuwani avec sa vedette Makini ND 0534. Les équipes de sauvetages n’ont pas reçu un appel de détresse. Le pêcheur est retrouvé, mais on n’en sait pas plus sur son état de santé pour le moment. Des agents du croissant rouge communautaire l’ont examiné. Le Cosep et les agents de la brigade de Koimbani n’ont pas tardé à se rendre à Mbudé Dimani. Tout indique que l’homme était seul au moment de sa disparition. Mais il a rejoint la terre en vie. Le pêcheur est retrouvé sain et sauf.
KDBA