La nuit du samedi 20 novembre dernier, la police nationale a procédé à une opération de fermeture des débits de boissons alcoolisées, à Moroni. Une initiative saluée par les ulémas et prêcheurs comoriens, dimanche dernier. Selon eux, l’alcool est la mère de tous les péchés.

Les ulémas et prêcheurs comoriens condamnent fermement la consommation de l’alcool car selon eux, il est la mère de tous les péchés. Ils ont salué l’opération menée par la police nationale, samedi 20 novembre dernier, en fermant les points de vente de l’alcool, à Moroni. En se basant sur des principes religieux, ces défenseurs de l’islam ont montré que la fermeture de ces débits de boissons alcoolisées entre dans le cadre du combat contre le mal. « Nous saluons l’acte de fermeture des points de vente d’alcool, à Moroni, mené par la police nationale sous les ordres du ministère de l’intérieur. C’est un geste salutaire car c’est une manière de réduire les actes de violences, de délinquances et de barbarismes dans le pays. L’alcool est la mère de tous les péchés », a réagi un des prêcheurs à la mosquée de Ribatu-Moroni.
Le prêcheur à la mosquée d’Alqasm-Moroni, Mohamed Housseine Dahalane a fait un appel à tous les ulemas, prêcheurs (hatubs), notables, gouverneurs et tous ceux qui détestent les actes de violences à renforcer les conseils et discours religieux. « Dieu a dit que nous sommes la meilleure communauté dans le monde car nous condamnons le mal et ordonnons le bien. Les ulemas et hatubs sont appelés à renforcer leurs conseils religieux qui se basent sur la lutte contre l’alcool et tous les stupéfiants. Les gouverneurs, les notables et les maires sont aussi appelés à la lutte contre ce fléau qui détruit toute une communauté. L’émergence à l’horizon 2030 a un reflet avec la lutte contre les actes de violences causés par l’alcool et les stupéfiants », a-t-il interpellé.
Abdoulandhum Ahamada








