ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

FFC/Formation des cadres : Trente techniciens en formation de licence D

Venus des trois îles, trente techniciens sont en formation depuis mercredi dernier jusqu’au mardi 11 octobre prochain à Anjouan. Une initiative de la confédération africaine de football, mise en œuvre par la fédération de football des Comores pour mettre les bouchés doubles en vue de   renforcer la capacité des entraîneurs de la première division comorienne à intégrer la Caf Coaching à l’issue de leurs obtention de licence D.

Remettre les entraîneurs comoriens dans les rails pour intégrer la confédération africaine de football est une priorité pour la fédération de football des Comores. À Anjouan, depuis mercredi dernier au mardi 11 octobre prochain, trente entraîneurs comoriens suivent une formation de coaching pour la licence D.

Il s’agit d’une nouvelle perspective mise en œuvre par la Caf, prise avec bars le corps par la haute instance de football comorien.  L’ultime objectif est d’offrir plus des compétences nouvelles aux entraîneurs et instructeurs de l’élite du championnat comorien à renforcer leurs capacités en coaching.

« C’est une formation des cadres et instructeurs du football, cela rentre d’une perspective de la confédération africaine de football pour renforcer les capacités des entraîneurs comoriens, puisque le besoin s’est fait sentir.  Raison pour laquelle, la fédération de football des Comores a pris cette initiative pour améliorer les niveaux des coaches de l’élite du championnat des Comores à avoir au minimum une licence D », explique Badraoui Ahmed chargé de communication de la fédération de football des Comores.

Au programme, les trente participants de cette formation auront appris des nouvelles compétences sur différents modules tout au long des huit jours. « À l’issue de cette formation, les bénéficiaires auront toutes les cartes pour intégrer la Caf coaching dont, son objectif est de rehausser le niveau des entraîneurs et les instructeurs du football à avoir le profil requis pour les compétitions interclubs africaines», précise le chef de la communication de la FFC.

Rappelons que, les nouvelles exigences de la confédération africaine de football dont la fédération de football des Comores est une association membre est appelée à mettre à niveau leurs techniciens, les capacités de leurs entraîneurs. Étant derrières sur ce programme, les Comores espèrent rattraper le train déjà en marche. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire