Promouvoir la professionnalisation du football comorien, améliorer également l’image de la Ffc, renforcer le dialogue social avec les instances du football, tisser des relations avec le monde footballistique de l’extérieur pour donner un nouveau cap du football comorien, tels sont les priorités du nouveau secrétaire général de la Ffc.
Amateur du football depuis l’enfance, président du volcan club de Moroni, Stephane Aboutoihi, le destin lui conduit davantage à poursuivre sa belle aventure au service du football comorien. Elu dimanche dernier lors d’une assemblée élective de la Ffc et conscient le compte à rebours est d’ores et déjà lancé pour le nouveau secrétaire général de la Ffc. Il n’a pas tardé et s’engage à mettre en place sa feuille de routes au service du développement du football comorien. « Promouvoir le professionnalisme du football, améliorer également l’image de la Ffc, renforcer aussi le dialogue social avec les instances du football au profit d’une paix durable, tisser des relations avec le monde du football extérieur afin de donner un nouveau cap pour le football comoriens, parmi les objectifs de mes préoccupations », a annoncé le nouveau administrateur de la Ffc.
Travailleur rigoureux au vrai sens du terme, doté d’un franc parlé, Stephane Aboutoihi est une personnalité aux multiplex casquettes. Fort dans le monde du football, infatigable dans les affaires, le nouveau secrétaire général de la Ffc est le directeur commercial de la société de télécommunications Telma. Son profil laisse espérer un élan dynamique qui se dessine pour le développement du football comorien.
Nassuf. M. Abdou