ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fin de la mission d’AECR Abdoul-Wahid Youssouf repart satisfait

L’association des étudiants comoriens à la Réunion (AECR) en partenariat avec la fédération des clubs anti-sida (FCAS) a tenu un point de presse hier à Moroni. Un bilan des deux semaines de sensibilisation dans les Sites universitaires des Comores est dressé. Le missionnaire et vice-président de l’Aecr, Abdoul-Wahid Youssouf est satisfait de la mission.

L’AECR en conférence de presse  

C’est la quatrième édition de la mission de sensibilisation  de l’Aecr aux Comores sur les procédures d’inscription et d’hébergement dans les universités françaises.  Une mission qui a duré du 6 au 26 février. Lors de la conférence de presse tenue hier, le président de la Fcas, Faidi Mohamed s’est réjoui de cette réussite malgré quelques rendez-vous non tenus avec les hautes autorités du pays notamment le secrétaire d’état à la coopération, Djoumoi Said Abdallah, des administrateurs des campus Frances et de l’ambassade de France. Une mission qui entre dans le cadre de renforcement des relations entre les étudiants à la Réunion et ceux de Comores.  

Les conférenciers ont tenu à montrer que la mission a été une réussite. Le vice-président de l’Aecr qui séjourne aux Comores depuis le 6 février dernier, a présenté son bilan avant de s’envoler aujourd’hui vers la Réunion.  Il a rappelé que la sensibilisation est faite au maximum. Lors de sa mission, Abdoul-Wahid Yousouf a aidé plus d’une cinquantaine d’étudiants qui avaient besoin d’une assistance sur la nouvelle technologie jusqu’à valider leurs dossiers.

En effet, la mission a comptabilisé 5 conférences dans les universités. Partant de Patsy, Fomboni, Nvuni, école de Santé à Iut. « Nous avons sensibilisé 150 étudiants de l’Institut universitaire de technologie (Iut), 200 à l’école de santé et plus de 100 à Nvuni. Et une cinquantaine d’autres qui n’avaient plus accès à ces informations numériques. C’est une autre sensibilisation qui n’était pas au programme. » Au vue de ses remarques lors de la mission, il a souligné qu’Aecr sera de retour au mois de décembre prochain pour pouvoir sensibiliser les lycéens sur le processus. L’Aecr est crée en 1994 à La Réunion et sans distinction. La direction de la lutte contre le Sida a été remerciée à l’occasion en tant que partenaire.

H.H

Laisser un commentaire