ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Foire commerciale spécial ramadan : Le CRDE Diboini donne le coup d’envoi

Le CRDE Diboini Hamalengo a, hier jeudi, a procédé à l’ouverture de la foire commerciale spéciale ramadan à Moroni. Un rendez-vous annuel  qui permet à ce centre rural de développement économique de vendre à des prix cassés ses produits agricoles. Selon les responsables du CRDE Diboini, plus de 7 tonnes de produits alimentaires, tels que, patates douces, maniocs, lait, et autres, vont être vendus à des prix abordables.

De ce jeudi au dimanche prochain, un marché solidaire est ouvert au public dans les locaux de Rotary club de Moroni. Sous l’appui du ministère de l’agriculture et du Pnud, le CRDE Diboini Hamalengo veut accompagner les gens durant ce mois Ramadan. Ce n’est pas la première fois que le Crde affiche son engagement pour soutenir la population.

À cet effet, le secrétaire général-adjoint du ministère de l’agriculture, Ahamada Djoubeir souligne qu’il s’agit d’une initiative visant à vendre les produits locaux bio, à des prix abordables. A l’en croire, l’avènement de ce mois, le gouvernement avec le Pnud décide de soutenir les 19 Crde des Comores. De son côté, le Crde de Diboini Hamalengo s’active à faciliter la vie quotidienne de la population. « De ce jeudi 23 jusqu’au dimanche 27 mars, les comoriens peuvent venir ici acheter des provisions domestiques à des prix abordables. Ce sont des produits locaux purement naturels (sans usage des engrais chimiques) », a annoncé le secrétaire général adjoint au ministère de l’agriculture.

Quant au directeur général du Crde Diboini, Elmoustoifa Oubeid, plus de 7 tonnes de produits locaux vont être vendus. « Cette initiative permettra à la population d’économiser plus pour acheter beaucoup. Car les produits sont moins chers. Aujourd’hui, 7 tonnes de produits locaux sont à vendre au public. Et tous les 10e jour de ce Ramadan, nous réorganiserons cette foire commerciale », fait savoir Mahamoud Saïd, un des clients qui a exprimé sa satisfaction pour n’avoir pas dépensé trop d’argents en achetant des produits naturels.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire