La fédération du football des Comores a reçu, mardi dernier, un don des matériaux sportifs destinés aux clubs. 167 cartons au total, contenant des t-shirt, chaussures, ballons et protège tibia. La valeur de ces matériaux s’élève à 73 millions de francs comoriens.
La fédération de football des Comores à travers le comité de normalisation, a réceptionné, mardi dernier, des équipements footballistiques qui marquent le deuxième lot offert par la Fifa pour l’année 2020. Des matériaux aux normes qui doivent servir aux clubs dont leurs moyens financiers ne sont pas capables à répondre à leurs besoins en matière logistique. Selon M. Fakridine, membre du comité de normalisation, le don est composé de 167 cartons au total. « Il y a des ballons, des shorts, des t-shirt, des chaussettes, et des protège tibia. Il s’agit de la deuxième phase de lot qu’offre la Fifa pour cette année au service des équipes de première division, le football des jeunes et les clubs féminins », a-t-il détaillé.
Il est à rappeler que le premier lot de ces matériels et d’équipements de football, a été dédouané au mois d’avril dernier. Le comité de normalisation a saisi l’opportunité de remercier la Fifa pour ce énième soutien. Les membres du comité ont remercié le service rendu par la Fifa et le président Azali Assoumani d’avoir lui-même facilité le dédouanement de ces matériaux. « Nous remercions la volonté du chef de l’Etat d’avoir pris lui-même l’engagement pour le dédouanement de ces mâtereaux », dit-il.
Nassuf. M. Abdou