Au terme de la 21ème journée du championnat de la première Division à Ngazidja, Djabal Fc d’Ikoni a décroché mercredi dernier le titre du champion après s’être imposé face à l’Etoile Des Comores de Nyumdzaha (2-1). Une victoire rassurant son billet pour la phase nationale du championnat des Comores, 11 ans après son dernier titre.
Sans surprise, le Djabal FC d’Iconi a décroché, mercredi dernier, son titre de champion de Ngazidja après s’être imposé face à l’étoile des Comores de Nyumadzaha Bambao (2-1).
Les bleus d’Iconi ont réussi l’essentiel pour valider leur ticket pour la phase nationale, 11 ans après son dernier titre sous les ordres d’Ahmada Djambé en 2011.
L’ouverture du score à la première mi-temps par l’Etoile des Comores a fait trembler les hommes de Zainoudine Msoili. Mais l’envie de rassurer son leadership du championnat de Ngazidja, Djabal n’était pas prêt à la défaite. Ils se sont donnés à fond pour renverser le score et arracher le billet pour la phase finale.
De retour au vestiaire, l’étoile des Comores a ensuite essayé de pousser afin de faire la différence, mais avec moins de vitesse et moins de précision dans son jeu.
Les hommes de Zainoudine Msoili ont réussi, par contre à s’imposer par un jeu offensif tout au long de la deuxième partie. Djabal Fc d’Ikoni a réussi à renverser le score en marquant le deuxième but.
Le club emblématique de la capitale princière qui aurait même pu l’emporter dès la première période est plus que jamais irrattrapable avec ses 44 points par l’Union sportive de Zilimadjou, deuxième avec seulement 38 points.
À l’image d’une saison où le Fc Djbal aura dominé depuis le début, Il compte 16 victoires en 20 matchs, une seule défaite et un titre acquis à une journée de la fin du championnat. L’ultime dernière journée à jouer n’est qu’une simple formalité pour Djabal Fc d’Ikoni.
Nassuf. M. Abdou