Samedi dernier, pour le compte de la deuxième journée du championnat d’élite de Ngazidja, Bonbon Ndjema a pris sa revanche contre le volcan club. Lors d’un match intense, les deux clubs de la capitale se sont livrés bataille et finalement la formation de Zilimadju est sortie vainqueur grâce à un but d’Alex et s’offre la tête du classement.

C’est au stade Hassane Soilihi que tout s’est déroulé samedi dernier. Après leur défaite en finale de la coupe d’Avenir face au même adversaire Volcan, l’USZ a cette fois imposé sa loi au vert d’Irungudjani en faisant preuve de détermination et de résilience face à son rival juré de la capitale.
Durant le match, les occasions pleuvent des deux côtés mais c’est finalement Alex, nouvelle recrue de l’équipe de Zilimadju, qui inscrit le but, le seul de cette rencontre et offre la victoire à son club à la 73e minute de jeu. Ce but, tant attendu, a fait vibrer les supporters, marquant un tournant décisif dans ce match âprement disputé.
Parallèlement, d’autres rencontres cruciales ont eu lieu confirmant l’intensité de ce championnat d’élite notamment l’autre classico de la région de Mboiku opposant Fc Hantsindzi à Amical club de Chezani. Au bout des 90 minutes du temps règlementaire, c’est la formation de Hantsindzi qui l’a emporté d’une victoire serrée d’un but à zéro. US Mbeni a malmené une équipe de Ntsudjini d’un but à zéro. Ce fut la première victoire de ce club nouvellement promu en première division après une lourde défaite de cinq buts à un lors de son premier match face au géant de Moroni Irungudjani.
FC Male a fini son match contre Ngaya Club sur un score neutre de 0 but. Aucun des deux clubs n’a réussi à faire la différence. Les deux clubs devront redoubler d’efforts pour obtenir des victoires lors des prochaines journées. Enfin, Coin Nord s’est imposé de deux buts à un face à Djabal FC. Grâce à cette victoire, Coin Nord a pris confiance quant à ses capacités à lutter avec les grands clubs de l’île telle que Djabal malgré son statut de nouvel club promu en première division cette année.
En effet, le championnat de Ngazidja se poursuit avec des confrontations toujours plus compétitives.
Inmadoudine Bacar