ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Football : Bonbon Ndjema, leader dans cette phase aller du championnat

Le mercredi 13 décembre, pour la 11e et dernière journée des phases aller du championnat de l’élite de Ngazidja, l’Union sportive de Zilmadju s’adjuge la tête du classement avec 23 points devant son rival Volcan Club.

Dans son dernier match, la formation de Zilimadjou s’est imposée face à Étoiles des Comores pour un score de 3-1. L’Union sportive de Zilmadju (USZ) a survolé la phase aller du championnat des Comores.

Dans une performance impressionnante, l’équipe de Bonbon Ndjema a conclu le premier tour du championnat de Ngazidja en subjuguant la tête du classement. Avec un bilan de 7 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites, l’équipe a accumulé un total de 23 points après cette 11e journée.

Démontrant sa supériorité dans cette première moitié de la compétition, le groupe a montré une grande cohésion avec une capacité à surmonter les défis tout au long de cette phase. Avec un total de 24 buts marqués contre 10 encaissés, cette équipe a également montré efficacité défensive. Ce qui a contribué d’une manière significative à sa position de leader.

Quant à Volcan club de Moroni, il s’est battu et gardera la 2e position peu importe l’issue du match contre FC Mtsamdu pour le compte de la 11e journée reporter à cause de fortes perturbations climatiques.

A noter que cette position de deuxième place est largement favorisée par la remise des 2 points qui ont été retirés de cette équipe pour cause d’usage de sorcellerie. Après plusieurs requêtes, la fédération de football des Comores a enfin délibéré en faveur de Volcan.

Les nouvelles sanctions sont désormais pour le 4e arbitre qui, a avoué avoir fait part de faux témoignage, ce qui avait conduit à l’instance de la FFC à retirer ses points. Il est suspendu, écarté des terrains pour une durée de 4 ans avec une amende de 50 mille francs comoriens.

Toutefois, bien que justice aient été rendue, à l’avenir la Ffc doit creuser profond pour chercher des preuves irréfutables avant de trancher pour éviter des suspensions et des sanctions appropriées contre les équipes.

Inmadoudine Bacar

Laisser un commentaire