ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Football : Championnat de Ngazidja 1ère division : Etoiles des Comores, Fc Malé, Twamaya FC se partagent les points

Le championnat de l’élite reste encore extrêmement serré. Trois clubs, à savoir Enfants des Comores, Fc Malé, Twamaya Fc sont à égalité des points après 5 matches disputés. Volcan Club de Moroni qui était leader du championnat, s’est vu retirer deux points après que l’un de ses joueurs a fait usage de sorcellerie en jetant des pièces de monnaies dans le camp adverse,   selon le rapport rendu public par la ligue de football de Ngazidja.

La lutte s’annonce acharnée. Il s’agit d’un fait rare pour le championnat de la première division au niveau de Ngazidja après 5 journées disputées. Les Etoiles des Comores de Nyumadzaha, Twamaya Fc de Nvuni et Fc Malé comptent chacune 8 points dans son compteur.

Alors qu’il était leader au tableau du classement, Volcan club de Moroni s’est vu infliger une sanction de deux points de retrait, d’une amende de 25 000 kmf et une suspension de quatre matchs pour ce qui a été qualifié de « sorcellerie ».

Cette décision fait suite à la présence des pièces métalliques en possession des verts de Moroni lors de son duel contre Atomic Ngomé de Ntsudjini. Cette information provient du rapport officiel publié samedi dernier, par la ligue de football de Ngazidja.

« Selon le rapport des officiels, le joueur Bacar Ali Youssouf de l’équipe volcan club a fait usage de sorcellerie en jetant des pièces de monnaies dans le camp adverse. Sur ce, la CDH a  décidé ainsi : Bacar Ali Youssouf écope une suspension de quatre matchs dont 1 pour avoir reçu un carton jaune au cours de ce match et trois pour acte de sorcellerie et une amande de 25 000 kmf conformément à l’article 318a », lit-on dans le rapport officiel publié samedi dernier par l’instance de football de Ngazidja.

« Volcan club écope d’un retrait de deux points au classement général et une amende de cent mille franc comorien (article 318 c) », précise le même rapport officiel de la commission d’homologation. 

Nassuf. M. Abdou

.

Laisser un commentaire