ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Football : Le coach de Ngazi Sport rêve grand

Lors d’une conférence de presse, l’équipe Ngazi Sport de Mirontsy s’est félicitée pour le championnat et a félicité les supporters, les dirigeants mais en grande partie les  joueurs. Pour le coach de l’équipe, Djaanfar Salim Allaoui, c’était l’heure du bilan de ces 5 derniers années et exposer les coupes et trophées.

« Arriver au sommet du football Anjouanais ce n’est pas tout », a lancé Djaanfar Salim Allaoui, coach de Ngazi Sport de Mirontsy avant d’ajouter « j’ai vraiment envie de réaliser un record, celui d’embraser le maximum de points. Déjà nos 36 points, c’est un record à Anjouan. De tout le temps et de tous les champions que nous avons connus à Anjouan, aucune équipe n’est prévenue à ce niveau sportif. A deux journées de la fin du championnat, je caresse un grand objectif qui est celui d’atteindre 42 points ».

Cet ancien footballeur, se décrit comme amoureux du ballon rond annonce ses perspectives à atteindre pour sa satisfaction personnelle. « 42 points, avant la fin des deux journées, cela me permettrait d’entrer dans l’histoire et en même temps ça serait un très
bel hommage à l’équipe et au football. Ce que je n’ai pas réussi à réaliser pendant ma carrière, si j’arrive à le faire en tant que technicien de banc de touche franchement, c’est chapeau », a-t-il exprimé.

En ce qui concerne le déroulement du championnat 2020-2021, le coach de Ngazi sport a retenu un enseignement d’âge. « Au niveau de la phase-aller, nous l’avons bouclé en première position. Cela veux dire, nous avons concédé, nous étions très appliqués, très sérieux. Nous étions au bout du tout, nous avons joué à fond, et tout en respectant les adversaires, à 36 points avant la fin de deux journées du championnat », dit-il.
Deux objectifs fixés à atteindre cette année 2021, notamment atteindre un maximum de points et faire face à la phase nationale. « Ça reste les deux objectifs à atteindre, et cela me fera beaucoup plaisir et puis on verra à l’international et à la nouvelle saison », conclut-il.

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire