ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Numérique : Girls and Tech accompagne les jeunes au développement du numérique et d’auto-emploi

Lundi dernier, Girls and Tech a convié la presse nationale à Moroni. L’objectif de cette rencontre est de montrer que les jeunes ont l’opportunité de participer à un Hakathon sous la thématique « Hack4inclusion ». Une manière d’inciter ces jeunes comoriens à développer des solutions locales et innocentes pour assurer l’inclusion de tous dans l’atteinte des ODD.

À l’occasion de la journée mondiale de la jeunesse, le PNUD, Girls and Tech et Ghyada Africa nouent un partenariat pour faciliter les jeunes comoriens à participer à un Hackathon afin d’inciter les jeunes comoriens à se converger vers la création d’emploi et d’atteindre une autonomie productive. La présidente de Girls and Tech, Asmina Said Ahmed a montré que cette initiative entre dans le cadre de la vulgarisation du numérique, d’accompagnement des jeunes vers la création d’emploi. Dans ce sens, la présidente a précisé qu’il s’agit d’un concours de sélection des projets fiables, durables. « Nous sommes ambitieux à vulgariser les outils numériques aux Comores. L’objectif est d’accompagner les jeunes à s’intéresser du numérique à travers des campagnes de sensibilisation. Des séries de formations en ligne et en présentiel sont à la portée des jeunes. En effet, nous avons fait une caravane de sensibilisation auprès des jeunes pour créer leurs propres projets. 150 idées sont enregistrées. 30 seront sélectionnés et quatre projets seront retenus. La date d’inscription est fixée le 24 juillet prochain. Une cérémonie officielle de présentation des meilleurs projets sera organisée au mois d’août », a expliqué la présidente de Girls and Tech, Asmina Said Ahmed.

La représentante résidente du Pnud Comores a exprimé sa disponibilité d’accompagner les Comores pour le développement du pays en matière de création d’emploi. « Nous sommes disponibles à accompagner les Comores en matière de développement local. Girls and Tech s’intéresse au numérique, au développement des solutions locales et innovantes. Nous avons un partenariat avec Girls and Tech », a-t-elle dit.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire