ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Football : Le gardien des cœlacanthes a reçu les honneurs de la Ffc

Pour ses exploits, le gardien des cœlacanthes, Salim Ben Boina a été reçu, vendredi dernier, au siège de la fédération de football des Comores FFC. Un accueil qui a réuni les cadres des différentes disciplines sportives comoriennes et du secteur privé dont, Ibrahim Mzé président du Cosic, Chamsoudine Ahmed, président de l’UCCIA, ainsi que la secrétaire générale du ministère de la jeunesse et du sport.

Après avoir reçu les honneurs du pays, jeudi dernier, le gardien des cœlacanthes Salim Ben Boina a été reçu également vendredi dernier, au siège de la fédération de football des Comores par le comité exécutif de cette instance du football comorien. La cérémonie avait réuni des cadres du monde du sport comorien dont Ibrahim Mzé, le président du Cosic et Chamsoudine Ahmed président de l’UCCIA, qui représentait le secteur privé. Après tant d’échange et des félicitations pour le portier de cœlacanthes, le président du comité olympique des sports des îles Comores, Ibrahim Mzé rappelle qu’il s’agit d’une histoire qui s’écrit pour le pays, cela restera à jamais pour que les futures générations puissent connaître les hommes dévoués au service de leur pays lors d’une compétition continentale, au Cameroun. « Vous êtes enfin découverts sur la planète foot, des jeunes dévoués pour leur drapeau national. Le pays vous doit du mérite, d’honneur.  L’histoire serait votre témoin pour les générations futures », a exprimé le président du Cosic. Selon lui, ceci est notre pays, on a tout intérêt à contribuer pour son rayonnement, et l’équipe nationale a déjà porté sa pierre à l’édifice.

Ému par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, le héros de Cœlacanthes est fier d’avoir battu pour le pays et espère le représenter encore fois dans d’autres compétitions pour son amour de la patrie. « Je suis très euphorique pour tout ce que mon peuple me fait depuis hier que je suis venu, je manque les mots assez forts pour témoigner ma fierté aux honneurs que j’ai reçu », s’est réjoui le gardien des Cœlacanthes avant de remercier l’assistance : « merci au peuple comorien sans distinction, et surtout ceux qui ont fait le déplacement jusqu’au Cameroun pour soutenir le drapeau national ».

Nassuf. M. Abdou

                                                                   

Laisser un commentaire