ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Football : Les clubs d’Anjouan bénéficient un appui technique et financier

En vue de soutenir techniquement et financièrement les équipes de football de l’île d’Anjouan, la fédération de football des Comores a remis mardi dernier, des matériels sportifs et des fonds à toutes les équipes de D1, D2, D3 d’Anjouan. Il s’agit des ballons, des crampons, chevriers, des tee-shirts et un chèque de 4.182.677 kmf.

Tous les cadres du ballon rond comoriens  étaient au rendez-vous au  stade de Missiri. La fédération de football des Comores a remis des matériels et équipements sportifs à toutes les équipes de l’île d’Anjouan. Lors de la cérémonie de remise le président de la haute instance du football comorien a réitéré sa volonté de promouvoir le football comorien à travers cette politique de soutenir les équipes. « Ces actions font parties de nos objectifs qui sont de soutenir en permanence les équipe de football comorien et déraciner également le fléau de la corruption de toute forme. Cela permettra une coopération étroite entre les équipes et les instances footballistiques pour le rayonnement du football comorien à travers les hautes instances régionales et internationales », a expliqué Saïd Ali Saïd Athoumani, président de la Ffc.

Durement touchés par les effets de la crise sanitaire occasionnée par le déroulement des matchs à huis-clos, les dirigeants des équipes d’Anjouan ont salué cette volonté de la Ffc de venir en aide aux équipes de l’île. « On est durement touché par la crise sanitaire, si les matchs ont eu lieu à huis-clos pendant une saison et demi, cela a conduit l’économie des équipes en chute libre. Nous sommes à un moment où nous avons vraiment besoin d’aide pour accompagner nos équipes en récession », lâche un responsable de l’équipe de Missiri S. En rappel, ce lot est composé des matériels et d’équipements sportifs en plus d’un fonds de 4.182.677 kmf.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire