ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Volcan à Anjouan : L’équipe Volcan veut tout gagner

Les verts de Moroni dévoilent son projet Volcan à Anjouan. Un projet à hauteur de 60 millions pour 2021-2022. Un tourné de plusieurs matches à « gagner ».

Un projet d’accompagner le dynamisme des cœlacanthes avec 4 équipes actives. L’objectif de ce projet est de permettre aux jeunes de prendre la relève. 16 joueurs matures et 17 joueurs expérimentés. « Nous prendrons des joueurs des autres îles. Nous sommes venus gagner les 4 matchs. Et un match de gala ce vendredi. C’est n’est pas la première fois que Volcan vienne à Anjouan. En 2013, en 2014 et en 2015 nous étions là. Nous avons un projet de 5 ans, mais cela n’exclut pas d’avoir des trophées maintenant. À Moroni, nous avons joué la finale régionale de Ngazidja. Nous n’avons pas fait les saisons voulues, mais nous n’étions pas derniers non plus », a fait savoir Totta, directeur sportif de Volcan club.

Ce projet est financé par la grande famille volcan, allant des sponsors, aux coaches et entraîneurs, aux joueurs et jusqu’aux supporters de l’équipe. Cela avec un budget propre de cent vingt mille euros (120 000 €) soit soixante millions de nos francs.

Chadhuili Mradabi, alias Shenko, plus vieux joueur de l’équipe (32 ans), se dit vouloir  continuer à briller et à gagner les trophées comme les plus grandes stars internationales de son âge. « La saison dernière, nous avons pris des jeunes joueurs. Nous avons entretenu des étapes pour que les jeunes comprennent le football en première division et aussi l’équipe en elle-même. Cette année, j’ai 32 ans. Mon objectif est de sortir le meilleur buteur de Ngazidja. Je me suis préparé mentalement et physiquement », a-t-il déclaré.

André, un jeune ayant évolué dans l’équipe et maintenant parmi les verts de Moroni « nous avons rencontré les meilleurs équipes. Ici, nous avons choisi 4 équipes. Vu l’expérience que j’ai vécue, l’équipe m’as mis dans le staff. Je donne des conseils et avec la complémentarité des coachs, nous arrivons au projet à long terme », dit-il.

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire