ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Formation certifiant en sécurité informatique : Un franc succès, selon Chafik Mohamed

La société Sheo Technology, en partenariat avec Professional évaluation and certification board (PECB), l’Actic et Comor’Lab ont organisé avec succès la première formation certifiant en sécurité informatique aux Comores. 12 participants dont deux de diverses entreprises et organisations locales ont bénéficié de cette formation certifiant du 05 au 07 janvier 2023 à Moroni.

Les participants ont bénéficié de l’expertise de Chafik Mohamed, Consultant en sécurité informatique et formateur certifié ISO 27001 Lead Implementer et Lead Auditor.

Deux interventions en distanciel, de Mouhamad Lamine NIasse, auditeur expérimenté notamment via la norme PCI-DSS et d’Hermann Amonzame, superviseur en contrôle permanent IT et cybersécurité, qui ont partagé leur connaissance et leur expérience sur la norme ISO 27001 et les autres normes importent en sécurité informatique.

Une mise en pratique et plusieurs sessions de préparation à l’examen ont eu lieu afin d’être capable de démarrer un projet de SMSI (Système de Management de la Sécurité de l’Information).

Selon un communiqué de presse, tous les participants ont réussi avec succès l’examen de certification ISO/IEC 27001 Foundation de PECB et ont obtenu une certification professionnelle reconnue internationalement.

« Nous remercions l’association Actic et le Comor’Lab pour la très bonne gestion logistique de la session et PECB pour le partenariat important sur ce projet », a exprimé Chafik Mohamed.

« Cette formation est un pas important dans la promotion de la cybersécurité aux Comores et dans la poursuite de notre objectif d’aider les entreprises à protéger efficacement leurs actifs d’information. Nous continuerons à promouvoir la cybersécurité aux Comores », a déclaré le consultant en sécurité informatique et formateur certifié ISO 27001 Lead Implementer et Lead Auditor.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire