ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fourniture irrégulière du courant : L’union des Sanduk de Ngazidja lance la campagne « Uniha »

En cette période de délestages récurrents, l’union des Sanduk de Ngazidja a annoncé lundi dernier dans ses locaux à Moroni, le lancement de la campagne “Uniha”.  Il s’agit d’une initiative permettant aux ménages et aux entreprises d’accéder plus facilement à l’énergie solaire.

Ménages et entreprises sont fortement impactés par les délestages qui prévalent ces derniers temps au pays. L’union des Sanduk présente dans 53 localités de Ngazidja, souhaite apporter des solutions à la population à coût moins cher. Elle a annoncé le lancement de la campagne « Uniha », littéralement éclairage, sur laquelle les ménages et entreprises auront des services efficaces et moins coûteux. « Notre souci est de faciliter la population à accéder à l’énergie solaire partout où elle se trouve », a précisé Taoufik Mhadjou, président de l’union des Sanduk de Ngazidja qui a rappelé les missions de l’institution notamment être proche de la population. « Au-delà de l’aspect financier de notre institution, notre souhait est d’être proche de la population », a-t-il souligné. Taoufik Mhadjou a ajouté que le Sanduk mise beaucoup sur le social, un engagement qui reste jusqu’à lors un des priorités.

L’union des Sanduk de Ngazidja travaille en étroite collaboration avec la société AFT qui assure l’installation et l’entretien des équipements. Chakira Moegni, directeur général de l’union des Sanduk de Ngazidja, a fait savoir que la société dispose déjà de kits qui varient selon le besoin du demandeur. « Des kits éclairages à 270.000 kmf payables à plusieurs tranches, des kits télévision à 705.000 kmf et des kits TV et Frigo à 163.000 kmf », a-t-il détaillé.

Selon le communiqué, des kits plus puissants sont disponibles pour ceux ayant des besoins énergétiques plus élevés. Sans doute, pour Chakira Moegni, ces équipements solaires sont fiables et accessibles à tous sans supporter un paiement immédiat. 

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire