ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Hausse de prix du ticket à Volo-volo : Le maire revient sur sa décision

Alors que les vendeurs à Volo volo étaient vent debout contre la hausse du prix du ticket dans les marchés de la capitale, le maire revient sur sa décision. Dans une réunion tenue hier entre la mairie et les vendeurs du marché principal de la capitale, un terrain d’entente est trouvé. D’ailleurs.

En cette période de crise économique, la hausse du ticket pour les vendeurs au marché de volo-volo allait mettre de l’huile sur le feu. Après avoir eu connaissance de la décision de la mairie de vouloir procéder à la hausse du prix des tickets, les vendeurs ont manifesté leur indignation et se sont mobilisés pour demander l’annulation de cette décision qu’ils qualifient contraignante.

Et le maire n’a pas tardé à les recevoir à la mairie. Après la réunion, les vendeurs de Volo volo ont exprimé leur satisfaction parce que, disent-ils, la réunion s’est déroulée dans un climat de paix. « Nous sommes satisfaits de cette réunion. Le maire s’est montré responsable et la décision de hausser le prix du ticket à Volo volo est annulée. Il a pris l’engagement de mettre de l’ordre et la sécurité au marché », a fait savoir Maman Abdillah, une vendeuse à Volo volo.

Autre motif de satisfaction de la part des vendeurs, la suspension du paiement quotidien du ticket. Le paiement est plutôt mensuel, selon Maman Abdillah qui souligne la diminution progressive de la clientèle à Volo volo.

De son côté, Samra Bacar Kassim, 3ème adjointe au maire a affirmé que « le ticket est payable chaque mois. L’objectif est d’éviter le désordre et de sécuriser le paiement de ce droit. Avec le paiement du ticket par jour, on ne peut pas faire une provision. »

L’adjointe au maire se dit satisfaite du déroulement de la réunion dans laquelle les vendeurs ont exprimé leurs doléances dont la sécurité au marché. « La sécurité au marché est une question prise en compte par le maire et a promis de mettre des grilles de sécurité ». Des réformes sécuritaires à Volo volo marché sont envisagées par le maire surtout la toiture, selon la 3ème adjointe au maire.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire