Alors que les tractations se poursuivent pour identifier le vrai assassin, 10 personne ont été arrêtées et placées en garde à vue à la gendarmerie de Moroni. Sur la liste, figure le neveu de la victime lequel aurait contacté Hamada Msaidié retrouvé égorgé le samedi dernier.
Rien n’est jusqu’à lors rendu public pour dénoncer le nom du coupable pourtant des signes renforcent un peu plus la certitude des enquêteurs. « On l’a retrouvé avec une main arrachée d’un couteau, mais après les enquêtes il dit avoir été blessé lorsqu’il a voulu se servir d’une orange. Ce n’est pas vrai, si c’était le cas, il aurait dû se présenter dans un hôpital pour obtenir des soins appropriés pour sa blessure spectaculaire », dixit un jeune cadre de Ndzauzé sous couvert d’anonymat. Il s’agit d’un jeune âgé d’une vingtaine d’année, marié récemment dans la région de Mbudé.
Si l’enquête a connu un coup d’accélération, c’est grâce à la vigilance de l’infirmier Ismail de Douniani Mboudé qui s’est rendu compte que la blessure de son patient ne laisse croire à un simple accident pour quelqu’un qui s’est fait trancher à l’usage d’un petit couteau . Selon lui, la blessure correspondait avec l’heure du crime. « Moi j’ai vu le corps égorgé de Hamada Msaidié âgé de 54 ans, j’imagine qu’il aurait engagé le combat, c’est cela qu’a causé sans doute la blessure spectaculaire du jeune de 27 ans, le suspect numéro 1 », a-t-il lâché. Ce dernier estime que mieux vaut que les coupables soient exécutés pour mieux préserver la paix, car, dit-il, il y aura toujours un sentiment de vengeance à Ndzauzé.
Nassuf. M. Abdou