ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Infrastructures routières : Près de 1 milliard de francs comoriens mobilisés pour la voirie de Mutsamudu

Ce jeudi, à la mairie de Mutsamudu, a eu une cérémonie de signature dans le cadre de la réhabilitation de la voirie de Mutsamudu à Ndzuani, en présence du chef de l’Etat. Une convention de près de 1 milliard de francs comoriens signature d’un contrat de voirie pour Mutsamudu sur trois axes routiers de 7,5 km.

C’est la société chinoise CGC qui est confiée aux travaux de réfection de la voirie de Mutsamudu dans l’île d’Anjouan. Des travaux de huit mois. Un honneur pour la commune selon le maire de la ville, Zarouki Bouchrane « C’est un honneur au nom des habitants et de la mairie de recevoir le président Azali dans cet hôtel de ville pour la signature du contrat de voirie », a exprimé Zarouki Bouchrane. Selon le maire, la loi de la décentralisation  assigne à nos collectivités territoriales, des prérogatives diverses parmi lesquelles la lutte contre les déchets, l’aménagement de l’habitat, la promotion du patrimoine, la défense de l’environnement, la sécurité de nos concitoyens.

Des travaux à hauteur de 1 milliards de francs comoriens. « La signature s’inscrit dans le cadre du contrat d’aménagement de voirie urbaine de Mutsamudu. Les travaux faisant du présent contrat, vise à réhabiliter 7,5 km repartis sur 3 axes. Des aménagements visant à rendre des routes fortement dégradés, praticables. Les routes permettront de dimensionner de manière rationnelle la nouvelle structure des chaussés et apporter un système d’assainissement adapté », explique le ministre de l’aménagement du territoire, Issouf Afretane.

Le directeur de la société CGC, M. Lee a tenu à féliciter le gouvernement comorien, pour ses efforts fournis pour les étrangers travaillant aux Comores en période de Covid-19 mais aussi pour leur confiance envers la société ».

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire