ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Agressions faites aux enfants : L’association Faina s’engage à la prise en charge de la victime

L’association Faina a convié la presse nationale, lundi dernier, à Moroni, pour annoncer leurs nouvelles stratégies de lutte contre les violences basées sur le genre. Le soutien aux familles des victimes de ces actes de violences, l’accompagnement en matière de procès juridique, d’éducation, entre autres, sont leurs priorités absolues.

Plusieurs associations comoriennes militent contre les actes de violences basées sur le genre. Suite à la mort tragique de la petite Faina, une association dénommée « Association Faina » est créée. Cette association a annoncé sa vision et ses principaux objectifs pour sauver la vie des victimes d’actes de violences. « La petite Faina a été violemment tuée. Alors, à partir de cet acte barbare, nous avons eu l’idée de créer une association qui soutient les familles victimes de ces actes d’agressions. Nous sommes là pour aider le gouvernement à réduire le nombre des cas de violences », a expliqué la secrétaire générale de l’association, Zakia Moussa.

« L’assistance financière, morale, éducative, juridique, entre autres, sont les principales priorités. Lorsque l’enfant a subi ces actes d’agressions, l’association Faina doit porter son secours en matière de finance, de moralité, d’éducation, de soutien juridique, entre autres. En cas d’évasion du coupable, nous devons aider les familles à porter plainte contre l’auteur de cette évasion. Toutefois, on doit collaborer avec La Cndhl, le gouvernement et les familles des victimes», a-t-elle ajouté.

Amir Bedja, membre de cette association a insisté que l’association se basera également sur la sensibilisation des familles des enfants comme une sorte de prévention. « Lorsque l’enfant est violée, l’association Faina prendra la charge de l’éducation de l’enfant. Toutefois, il est clair que nous devons sensibiliser les familles dans les quartiers, maisons, établissements scolaires, et autres, pour éviter ces genres d’actes de violences ignobles. Actuellement, on a pris en charge deux enfants. Espérons mettre des antennes dans l’ensemble du pays », a-t-il montré.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire