ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Association Internet society chapitre Comores : Un nouvel horizon pour les étudiants

Au cours d’une réunion d’échange, samedi dernier à Moroni, avec les étudiants de l’Iut, Ali Hadji M’madi, président de l’association Internet society chapitre Comores a démontré les profits à tirer de l’interne. L’objectif étant de faire la promotion du bon usage de l’internet.

Créée en juillet 2020, l’association Internet society chapitre Comores œuvre pour le développement de l’internet aux Comores. Ali Hadji M’madi, président de cette association reste convaincu qu’avec l’internet « on peut tirer des profits ». « Nous pensons que tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’internet ouvert et fiable », a-t-il fait savoir. Selon le président de l’association, l’internet est un bien commun.

La sensibilisation des étudiants en génie informatique a un sens particulier, selon lui. « En réalité l’internet doit commencer dans l’Université car ce sont eux les premiers bénéficiaires. C’est une occasion de leur sensibiliser surtout que notre association est ouverte à tout le monde », a indiqué Ali Hadji M’madi.

« Ensemble nous pourrons avancer des projets de développement pour l’internet. Dommage que la plupart de nous ignorent ses avantages en pensant que l’internet sert seulement à poster des photos sur Facebook et autres plateformes. Ils oublient qu’il y a des personnes qui gagnent leurs vies à partir de l’internet », a précisé Ali Hadji M’madi.

Celui-ci a avancé qu’avec l’internet, on peut créer des projets communautaires ou personnels pour valoriser l’étudiant comorien. « À travers cette réunion d’échange, nous avons compris beaucoup de choses notamment comment protéger ses données personnelles », a témoigné Moussa Ibrahim, étudiant en licence I génie informatique.  Moussa Ibrahim n’a pas manqué de rappeler que « l’internet est devenu un outil indispensable dans la vie. »

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire