ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Jeux des jeunes sportifs de l’océan indien : Le ministre des sports a rendu visite aux athlètes comoriens

Accompagné par le comité olympique sportif des îles Comores, le ministre de la jeunesse et des sports, Djanffar Salim Allaoui a rendu visite, hier jeudi, les 32 athlètes regroupés à l’INJS. Il les appelle à garder un esprit patriotique pour des meilleurs résultats au profit du pays.

A J-7, la délégation comorienne devrait quitter Moroni, le 3 décembre prochain vers l’île de Maurice où se tiendra la 12eme édition des jeux des jeunes sportifs de l’océan indien. Bien que toutes les dispositions aient été déjà prises par le ministère des sports et au niveau de Cosic, le ministre des sports, Djanffar Salim Allaoui, a rendu visite aux 32 athlètes sélectionnés et regroupés à l’INJS. Il leur adresse un message de soutien, mais surtout il les appelle à garder un esprit patriotique.

« Vous représentez désormais les Comores jusqu’à Maurice, voire jusqu’à votre retour à Moroni à partir du 12 décembre. Vous devrez garder dans vos têtes l’esprit patriotique. Il vous servira toutes et tous comme base à atteindre les résultats escomptés en l’honneur de notre nation », a déclaré le ministre des sports Djanffar Salim Allaoui.

Le président du comité olympique sportif des îles Comores, Ibrahim Mzé a lancé un vibrant message pour rassurer ces jeunes athlètes qu’au niveau administratif et technique, tout est prêt. « Du côté technique et administratif, tout est prêt pour nous. Maintenant, c’est à votre tour pour justifier devant les regards de l’océan indien que vous êtes aussi prêts à honorer le drapeau comorien lors de cette 12ème édition des jeux des jeunes sportifs de l’océan indien », a-t-il rassuré.

Ibrahim Mzé s’est dit aujourd’hui impressionné de la prestation des 32 athlètes  sélectionnés lors de leurs séances d’entraînement. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire