L’association Womessa Comores en partenariat avec l’agence nationale pour les affaires maritimes (ANAM), a célébré samedi dernier, la journée internationale de la femme sur les affaires maritimes. Des collégiens et lycéens ont été invités à bénéficier des bases de cette branche au cas où l’un d’eux aurait comme projet pour ses études universitaires dans le domaine.

Initialement, cette journée se célèbre le 18 mai, mais en raison de son agenda, la journée est célébrée samedi dernier sous le thème « l’emploi maritime un potentiel méconnu à découvrir ». Dans son allocution, lors de la cérémonie, Zainaba Abdou Badrou présente de l’association womessa Comores a montré la nécessité d’inviter les collégiens et les lycéens pour une formation. « Les mots manquent, pour témoigner ma reconnaissance envers tous les membre de la womessa Comores, organisateurs de cet évènement pour leur volonté de vouloir célébrer cette journée internationale qui marque notre détermination à renforcer la dynamique de collaboration et partenariat avec le Womessa régionale et l’organisation maritime internationale », a exprimé la présidente de l’association Womessa Comores. « C’est très crucial d’inviter ces collégiens et lycéens à bénéficier de cette formation. Elle leur permettra d’acquérir les connaissances maritimes que peu de gens connaissent », ajoute-elle. Selon elle, cela élargit en quelque sorte leur champ sur leur choix d’avenir à travers leurs projets d’études universitaires.
La présidente de l’association womessa Comores a rappelé également que, le choix du thématique « l’emploi maritime un potentiel méconnu à découvrir » fait partie d’un projet de sensibilisation de l’association élaboré dans le but de soutenir la promotion et à l’intégration des jeunes dans le secteur maritime à travers ses formations qui en découlent.
Nassuf. M. Abdou








