Le mouvement actions jeunes (MAJ) a, lundi 12 août 2024, célébré la journée mondiale de la jeunesse au siège de l’Ascobef. Un événement important qui témoigne de l’engagement des jeunes à la mise en œuvre des actions concrètes pour le présent et l’avenir. Le thème choisi cette année est : « les compétences des jeunes au service de la paix et du développement ».
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, le mouvement actions jeunes (M1J) n’a pas manqué cette journée pour exprimer son engagement en faveur des jeunes comoriens. Un évènement important qui marque l’implication des jeunes dans le développement du pays. D’ailleurs, le thème choisi cette année est : « les compétences des jeunes au service de la paix et du développement ».
Cela témoigne la détermination des jeunes du Maj à sensibiliser la population sur la sauvegarde de la paix. Mroimana Youssouf Moustoifa, président du Maj, a annoncé les activités de sensibilisation réalisées durant cette semaine. « À l’occasion de cette journée, le MAJ a organisé plusieurs activités de sensibilisation sur le Sida et autres, au nord de Ngazidja. Nous avons organisé plusieurs actions au sein du pays. Et la collaboration entre les différentes associations donne de l’impact en termes de visibilité dans le pays. Notre combat est de valoriser ce que nous avons fait », a fait savoir le président du Maj.
Le président Mroimana appelle à l’unité et à la solidarité de toutes les associations pour concrétiser les actions d’appui aux jeunes. « Toutes les associations des jeunes doivent se consacrer à la mise en place des activités de mobilisation des jeunes. Ces derniers représentent le présent et l’avenir du pays pour un monde stable et cohérent. Malgré le manque d’implication des jeunes à cette journée, nous devons faire de notre mieux pour un avenir meilleur », a-t-il indiqué.
Abdoulandhum Ahamada