Les femmes qui soutiennent la candidature de Dr Ali Bandar se sont mobilisées, mercredi dernier, en sa faveur. A Mdé, ces femmes ont associé l’unité et la stabilité au développement et appellent les femmes à voter pour Daniel Ali Bandar le 12 janvier prochain.
Les femmes ont aussi leur place dans la politique. Celles de Bambao yadju ont affiché leur soutien à la candidature de Daniel Ali Bandar. Ce choix du candidat témoigne de la volonté du chef de l’Etat dans le développement du pays. « Nous remercions le choix du président Azali Assoumani pour choisir Daniel Ali Bandar pour le développement du pays », ont-elles salué.
Ce meeting est très significatif pour l’avenir de la femme de la région. L’unité et la solidarité de toutes les femmes sont encore un atout majeur. Madame Moinahalima, conseillère, s’est réjouie de la volonté des femmes de la région à soutenir la candidature de Daniel Ali Bandar sous le leadership de la Crc. La conseillère a mis l’accent sur la paix et la stabilité.
« Je suis convaincue que Daniel Ali Bandar est un jeune qui aime la paix et la stabilité de la région », a-t-elle avancé. Une candidate est aussi dans la course dans la région de Bambao Yamboini. Il s’agit de Madame Maissara. Pour la conseillère, le président Azali Assoumani est le premier à promouvoir le genre. A l’entendre, les femmes doivent aussi être au centre des décisions.
Quant à madame Echata Mohamed, le chef de l’État à fait le choix d’un jeune cadre de la région intelligent et clairvoyant. Faisant l’historique de la région, Madame Echata, a rappelé que les femmes de la région représentent 80% dans toutes les plateformes des femmes. Ce qui reflète leur engagement au développement du pays. « Il est temps de se réveiller et d’entrer sur la politique pour notre bien. A cette heure, la femme comorienne commence à prendre le devant sur la scène politique du pays. Il faut montrer notre savoir-faire et notre leadership », a-t-elle conseillé.
Kamal Said Abdou