À Nioumadzaha Bambao, mercredi dernier, Toufé Maecha, candidat de la circonscription de Bambao ya mboini, a mobilisé ses partisans et sympathisants pour son dernier meeting. Une fois élu député à l’Assemblée Nationale, Toufé Maecha promet de soumettre des projets de lois axés sur l’éducation, la valorisation de la pension des retraités et la libération des prisonniers politiques.
À J-3 de la tenue des élections législatives, les supporters du candidat Toufé Maecha sont venus nombreux à Nioumadzaha Bambao pour son dernier meeting. Ce rassemblement ravive l’espoir du candidat. En effet, le programme de Toufé Maecha s’aligne aux maux de la vie surtout ceux des opprimés. Des promesses axées prioritairement sur l’éducation, la pension des retraités et la libération des prisonniers politiques.
« Je suis défenseur des droits fondamentaux et je ne suis pas habitué à des promesses mensongères. Une fois élu député, je vais soumettre un projet de loi qui demande une augmentation du budget alloué à l’éducation des enfants. Actuellement, les établissements publics sont désertés et la majorité des enfants fréquentent les écoles privées à un taux de 65%. Je soumettrai aussi un projet de loi sur la valorisation de la pension des retraités, surtout sur les employés du secteur privé. La libération des prisonniers politiques est l’une de mes priorités à l’Assemblée Nationale », a-t-il déclaré.
Le directeur de campagne, Abdourahim Moussa a profité de cette occasion pour louer le comportement de M. Maecha sur son « intégration sociale » et son « dynamisme » en faveur de la population. Pour lui, en tant que journaliste, Toufé est le candidat idéal pour défendre les intérêts de la société civile. « Nous connaissons la vision et le combat de notre cher candidat Toufé. Il est défenseur des droits humains, en tant que journaliste de métier. Toufé Maecha est un jeune intègre et sociable. Il sait comment défendre les intérêts des opprimés. Il apporte du sourire dans notre région », a-t-il expliqué.
Abdoulandhum Ahamada