ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Campagne électorale : Daniel Ali Bandar promet de transformer la région en un véritable pôle économique

Le candidat de la Crc dans la circonscription Bambao Yadju, Daniel Ali Bandar a réuni les siens pour un dernier meeting électoral hier à Mkazi. Une occasion pour le candidat de promettre de transformer sa région en un véritable pôle économique. 

Alors que la campagne électorale est dans sa dernière ligne droite, Daniel Ali Bandar, candidat de la Crc dans la circonscription de Bambao Yadju a fait une démonstration de force dans sa ville natale de Mkazi. Magnifié par les intervenants dans leurs discours, Daniel Ali Bandar est sans doute le candidat idéal pour défendre à l’Assemblée nationale, non seulement le développement de la région mais encore le plan Comores émergent dont il est l’un des experts ayant contribué leurs expertises.

Des chants et tam-tams ont raisonnés dans la salle, signe de soutien au candidat qui souhaite transformer la région en un véritable pôle économique en misant sur l’agriculture et le commerce. La paix, la stabilité et la cohésion sociale demeurent une nécessité impérieuse pour Mohamed Ismaila qui s’est adressé à la jeunesse sur leur rôle dans le développement pour la réussite des projets. Il priorise l’intellectualité et le civisme pour s’aligner aux attentes actuelles du pays.

« Si nous voulons un développement, nous devons être unis et solidaires pour le bien-être de notre région », a-t-il dit. Le pays est en voie de développement, Daniel Ali Bandar a fait rappel aux actions entreprises par le gouvernement, notamment la mise en place des parcs solaires pour le développement de l’entreprenariat. « Nous allons proposer une loi pour la réglementation du secteur de l’énergie », a-t-il précisé. Pour transformer la région en un pôle économique, « le premier point c’est l’éducation suivie de la paix et l’unité pour pouvoir bâtir notre région », a-t-il conclu.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire