ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Ligue des Champions d’Afrique : Bonbon Ndjema à la quête des 30 millions kmf

Les Champions des Comores 2020, Bonbon Ndjema traverse des difficultés financières alors qu’elle devra partir le 23 et 25 novembre vers le Botswana. Les responsables de l’équipe se lancent, dès ce jeudi au dimanche, dans  une opération de quête en vu de collecter 30 millions de francs comoriens à travers les sociétés et des partenaires dévoués,  pour participer à la ligue des champions d’Afrique.

Les joueurs devraient quitter le territoire comorien le 23 et 25 vers le Botswana, mais les moyens financiers posent déjà un problème majeur pour les champions des Comores 2020, Bonbon Ndjema. Collecter 30.000.000 kmf est un défis à relever  pour Bonbon Ndjema, vu le contexte sanitaire qui a impacté considérablement le football comorien cette année. Les dirigeants ne se laissent pas faire afin d’être au rendez-vous à temps dans cette compétition africaine. « La situation est d’autant plus complexe qu’on le croyait. Nous avions espéré que nous aurons une compagnie aérienne qui  nous ramènera directement au Botswana, mais ce n’est plus le cas. L’escale en  Afrique du sud va changer la donne  pour le  coup financier que  nous avions estimé », dit Abou Soundi, directeur sportif de Bonbon Ndjema dans un entretien téléphonique à Al-fajr.

Il annonce que, ce jeudi au samedi prochain, ils vont commencer à frapper toutes les portes en espérant gagner gain de cause. « Nous allons commencer à frapper toutes les portes ce jeudi, dans toutes sociétés où nous avions formulées une demande d’aide, car ça ne sera pas  facile de gérer tout cela», espère-t-il.  

En rappel, la ligue des champions d’Afrique de 2020 est  la 55ème édition de la plus importante compétition africaine de club. Il s’agit également de la 21ème sous la dénomination de la ligue des Champions d’Afrique et une troisième fois pour Bonbon Ndjema.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire