ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Ligue des champions : Djabal fc s’incline face à Orlando Pirates

Les sud-africains d’Orlando Pirates se sont imposés face à Djabal fc d’Ikoni, samedi 19 août, au stade omnisport de Maluzini avec un score d’un but à zéro en marge du match du premier tour de la ligue des champions d’Afrique. Rien n’est encore joué avec seulement un but d’avance, si les hommes de Hamada Djambaé renversent la tendance au match retour, le vendredi 25 août prochain, à Johannesburg.

Lancée depuis vendredi 19 août dernier, la manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions Caf se poursuit. Samedi dernier, le champion des Comores en titre, Djabal fc d’Ikoni s’est incliné in extremis, au stade de Maluzini (1-0). Orlando Pirates n’a pas eu la tâche facile malgré la victoire.

La rencontre a entretenu le suspense jusqu’au bout. En dépit des multiples tentatives de chaque côté, aucune des deux n’a pu trouver le chemin des filets durant la première période. Le score reste ainsi nul et vierge lorsque les deux formations ont regagné le vestiaire.  

De retour sur le terrain, rien n’a changé. Mais la pression sud-africaine ainsi que le vent qui soufflait en premier mi-temps dans le camp adverse avait repris sa course. A la 87eme minute, Orlando Pirates a ouvert le score après une sortie hasardeuse d’Anisse Mouhilissou Soilihi, le portier de Djabal Fc.

Zakhele Lepesa a réussi à faire trembler les filets adverses dans les toutes dernières minutes du temps réglementaire donnant l’avantage à son club, 1-0. C’était suffisant pour offrir une précieuse avance aux Pirates d’Orlando. A l’issue de cette victoire de 1-0, les sud-africains prennent désormais une longueur d’avance avant le match retour.

Pour l’occasion, ils seront à domicile devant leur public et tenteront de boucler ce tour en beauté. Toutefois rien n’est encore joué, avec seulement un but d’avance.   

Nassuf.M.Abdou

Laisser un commentaire