Alors que les députés sont appelés à une session extraordinaire pour trois projets de loi dont le projet de loi de finances rectificative pour l’année 2024 et le projet de loi relatif à la gouvernance des sociétés à participation publique aux Comores. L’objectif est de mettre en lumière les ajustements nécessaires pour garantir une gestion de finance solide et adaptés aux besoins actuels du pays et de mettre en avant l’importance de renforcer la transparence et l’efficacité dans la gestion des sociétés publiques.
La commission des finances de l’Assemblée nationale a reçu hier le ministre des finances du budget et du secteur bancaire, Ibrahim Mohamed Abdourazak dans le cadre des travaux en commission du projet de loi de finances rectificative pour l’année 2024 et le projet de loi relatif à la gouvernance des sociétés à participation publique aux Comores.
Selon l’argentier de l’État, ce projet de loi de règlement pour l’année 2024 met en lumière les ajustements nécessaires pour garantir une gestion financière solide et adaptée aux besoins actuels.
« Ce projet vise à répondre efficacement aux défis économiques et sociaux auxquels notre pays est confronté. Il inclut des mesures visant à assurer la stabilité budgétaire, à promouvoir la croissance économique et à renforcer les services publics essentiels. En soutenant ce projet, nous œuvrons ensemble pour un avenir financier plus stable et prospère pour les Comores « .
Pour lui également, le projet de loi relatif à la gouvernance des sociétés à participation publique aux Comores, met en avant l’importance de renforcer la transparence et l’efficacité dans la gestion des sociétés publiques.
« Ce projet vise à instaurer des mécanismes de gouvernance solides pour garantir une gestion responsable des ressources publiques et favoriser le développement économique durable. En soutenant cette initiative, nous contribuons à promouvoir une gestion plus transparente et efficace des sociétés à participation publique, essentielle pour l’avancement et la prospérité de notre pays », a-t-il fait savoir.
Nassuf. M. Abdou