Mardi dernier, le chef de l’Etat, Azali Assoumani a signé une avalanche des décrets, parmi lesquels, ceux portant nomination de Karimou Abdoulwahabi à la tête du journal Al-Watwan en remplacement de Nassila Ben Ali et celui de Hablani Assoumani, succedant Mohamed Abdou Mhadjou à la direction de l’Ortc.
Le président de la République, Azali Assoumani a, par décret N° 24-129/PR le mardi 13 août 2024, portant nomination de Karimou Abdoulwahabi à la tête du journal Al-Watwan en remplacement de Nassila Ben Ali. Le nouveau directeur, Karimou Abdoulwahabi est journaliste de formation, ayant occupé le poste de rédacteur en chef de l’Ortc de 2006 à 2008.
Natif de la capitale, M. Abdoulwahab a eu une carrière d’enseignant d’abord au lycée Said Mohamed où il a enseigné le français en 2010 jusqu’en 2012. Puis, chargé des cours de communication à l’Ecole supérieure de technologies.
Le nouveau patron du journal de l’État, intégrera l’Ampsi en 2012 à 2017 où il a occupé le poste de chef de service communication et développement. Et de 2017 à 2022, chef de service communication et administrative.
Karimou Abdoulwahab est titulaire d’une maîtrise en journalisme obtenue en 2004 à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry en Guinée et ce après avoir obtenu son baccalauréat en 1996, en option A1.
Quant à l’Ortc, la direction est confiée à une personne de la maison qui n’est tout autre que le directeur opérationnel de la télévision nationale, Hablani Assoumani qui succède à Mohamed Abdou Mhadjou. Le nouveau patron de l’office est un des cadres de la radio et télévision des Comores.
Il a été nommé en octobre 2016, chef de communication et de marketing à Ortc, avant de gravir les échelons pour devenir aujourd’hui patron de la maison.
Abdoulandhum Ahamada