ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre la covid-19 : Azali décore la mission médicale chinoise

Le président de la République, Azali Assoumani a décoré, hier à Beit Salam, la mission médicale chinoise à travers une cérémonie solennelle. Lors de son allocution, le chef de l’Etat a salué l’engagement de cette mission dans la lutte contre la pandémie aux Comores.

4 mois depuis que la mission médicale chinoise est aux Comores dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Une mission précise, l’assistance médicale et l’appui aux efforts pour lutter contre la propagation de la pandémie et ses variantes. « Cette mission a permis aux autorités sanitaires, aux cadres et aux personnels de santé de toutes nos iles de bénéficier de leurs riches expertises et expériences », a précisé le chef de l’Etat Azali Assoumani avant de déclarer que, « nous sommes là aujourd’hui pour dire que leur mission était une parfaite réussite ».

Le président de la République n’a pas manqué de souligner la fourniture supplémentaire récemment de 100.000 doses du vaccin Sinopharm et la facilité d’achat de vaccin en Chine que cette dernière a apporté à l’Union des Comores. « Les concours multiformes et tous les grandes aides fraternelles et généreuses dont fait preuve en permanence la République populaire de Chine en faveur du développement des Comores pour appuyer  notre lutte engagée contre la pandémie et atténuer son impact sur le système économique sont une nouvelle manifestation sur la solidarité agissante qui a toujours caractérisé ce pays frère », a indiqué le chef de l’Etat. « C’est pourquoi le gouvernement comorien reste déterminé à agir de concert avec le gouvernement chinois pour consolider plus les liens profonds d’amitiés tissés entre le peuple chinois et comorien, renforcer la qualité de la coopération bilatérale stratégique et exemplaire qui existe entre les deux pays », a-t-il insisté.

Depuis l’apparition de la pandémie, les Comores et la Chine sont en étroite collaboration et « entant que témoin de la coopération de ces deux pays, c’est une plaisir d’avoir participé dans cette mission de la lutte contre la covid-19 », a manifesté le représentant de la mission médicale chinoise. Depuis l’arrivée aux Comores de cette mission, elle a échangé des expériences médicales avec la partie comorienne…

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire